Leads : définition

Rédigé par Cédric Aucun commentaire

Qu'est-ce qu'un lead ?

Qu'appelle-t-on un Lead ?

Un Lead désigne un profil cible susceptible d'être intéressé par une offre, qui a rempli une demande via un formulaire de contact pour obtenir plus d'informations, un devis, ou autres renseignements.

Il se situe entre le suspect et le prospect en matière de client potentiel.

L'entreprise qui commande des Leads a pour intention de les convertir en clients. On désigne cette action par une transformation, et l'on parle alors du taux de transformation. Pour plus de détails, voir le Lead Market.

Lead et appellations 

  • Lead qualifié : Le prospect ou lead qualifié est un contact commercial, sur lequel l'on dispose de suffisamment d'informations pour pouvoir concrétiser la vente, ou pour évaluer le potentiel de conversion et améliorer l'argumentaire commercial.

  • Lead exclusif : C'est un Lead qui est proposé en exclusivité à un seul client final.

Farm Owner et Leads

Pour le Farm Owner de type investisseur passif, le plus simple est de remplacer le mot Leads par Tomates ! La comparaison est fausse mais facilite la compréhension.

 

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